Imprimer

L'enseignante du Studio Pilates

Marie-Claire Fady  (Ancienne gymnaste, diplômée d’état / certifiée Master Trainer Pilates sol et machines) découvre la méthode Pilates suite à une importante blessure sportive il y a une vingtaine d’années. Impressionnée par l’ingéniosité et l’efficacité de cette méthode, elle suivra des cours Pilates en tant qu’élève pour son propre bien-être.  Convaincue par cet entrainement, elle suit alors la formation Pilates complète sur 3 ans  avec la très sérieuse école Pilates Institute MK-UK afin de devenir Instructeur Pilates sol (matwork), machines (studio equipment/appareils), personal training (one to one/coaching) et pilates thérapie. Un apprentissage régulier suivi auprès d'instructeurs de grande renommée Pilates accroit son intérêt pour cette discipline.

Elle ouvre un studio Pilates pour promouvoir et enseigner Pilates (depuis plus de 10 ans), et conserve toujours une approche assez individualisée même en cours collectifs.   En 2011, elle devient formatrice Pilates pour des éducateurs sportifs, des professionnels de la santé et du bien-être….  qui souhaitent à leur tour enseigner Pilates. Transmettre cette passion, cette expérience et  ce savoir-faire se confirment comme une passion,  tous les jours davantage. 

Marie-Claire poursuit inlassablement sa formation et participe toutes les années à des stages, des ateliers, des formations auprès  d’enseignants Pilates reconnus tels que Kathy Corey, Mickael King, Cara Reeser, Eva Winskill, Susan Woodd, Iva Mazzoleni, Ton Vooght et Mickael Fritzke … mais aussi auprès de Lolita San Miguel, Master Teacher-élève en son temps de Joseph Pilates (Elève de 1ère génération comptant plus de 50 ans de pratique pilates).

Un enseignant pilates certifiée se doit de suivre une formation continue régulière afin  d’actualiser les connaissances et  savoir-faire.

… « La formation continue est une clé importante pour la formation des enseignants que nous sommes. Avant de devenir créatif, nous devons connaitre parfaitement notre Pilates avant de commencer à inventer ou réhabiliter. Nous travaillons avec le corps humain que nous devons connaitre. Vous devez apprendre et continuer à apprendre. Notre apprentissage est l’entreprise de toute une vie » propos de Lolita San Miguel.

 

« Le travail pilates suivi auprès de « maitre » est l’assurance d’avoir cette générosité de transmission de connaissances et de passion pour la méthode qui permet d’accéder à cette compréhension de son corps, de l’expérimenter et de le ressentir. Leur passion pour la méthode pilates est inconditionnelle et sans limite. Leur héritage est le plus beau des cadeaux qu’elles puissent nous offrir pour que s’épanouisse notre intuition corporelle, libérer notre corps et notre esprit (ce fameux lâcher prise). Leur enseignement et leur expérience rendent meilleur et éveille notre sensibilité à ce que Joseph Pilates pouvait réellement être.»

Ces apprentissages  variés se référent tous à Joseph Pilates et à son travail comme source première d’inspiration et permettent de garder une grande ouverture d’esprit par rapport à l’approche de la méthode d’hier et d’aujourd’hui.

« L’opportunité de travailler avec de nombreux instructeurs est qu’ils ont influencé et façonné d’une certaine manière ce que j’enseigne aujourd’hui et je ne peux que les en remercier et leur accorder tout mon respect. J’espère que mon expérience pilates et mon franc enthousiasme pour la méthode sauront  vous aider dans votre démarche et apprentissage. Même si je suis encore « une ado » (comme le dit si bien Iva…) en terme d’expertise par rapport à mes guides et mentors reconnus en Pilates, ma démarche est de transmettre fidèlement les principes de la méthode pour que vous puissiez en tirer un vrai profit  dans votre  quotidien, apprendre à surpasser nos faiblesses plutôt que de compter que sur nos forces via une meilleure compréhension de notre corps en mouvement, évoluer et tendre vers notre « potentiel physique », tant pour les pratiquants réguliers que pour les personnes qui souhaitent s’engager dans un cycle de formation continue toujours plus qualitative ».                 

Le studio Pilates Meylan met à votre disposition une salle climatisée, des coussins d’assise correctifs, des tissus de protection nuque, des blocs yoga et des ballons mousse, des poignets de maintien, de grands tapis épais, des lumières d’ambiance, diffuseur d’huiles essentielles, une salle propre, un café offert lorsque vous participez aux cours du matin 7h30 et/ou 7h45, pour votre pratique. Nos systèmes de cartes sont souples et vous pouvez bénéficier de conditions de règlement avantageuses. Le studio Pilates Meylan organise de nombreuses formations sur l’année, des ateliers et des stages Pilates de différents niveaux (cf calendrier)


Pilates Meylan

 

Nous trouver 

Meylan Fitness
29 Bis Avenue du Granier - 38240 Meylan

 

Réseaux sociaux

Facebook