Imprimer

Pilates et Cancer

Ou une qualité de vie améliorée grâce au travail de la méthode Pilates

Les avantages physiques et psychologiques de cette méthode Pilates peuvent aider les personnes souffrant de cancer dans leur réadaptation et leur rétablissement. Les personnes en phase de rémission ou en traitement de cancer présentent généralement une faiblesse musculaire, une limitation d’amplitude sur certains mouvements ainsi que des douleurs.
Les mouvements travaillés s’adaptent en fonction de l’individu et de l’avancement du rétablissement de la personne, avec ou sans petit matériel.
L
es avantages physiologiques du Pilates se notent par une amélioration de la force musculaire, de l’endurance, de la capacité respiratoire et une meilleure réalisation des mouvements dans la vie quotidienne. Ce qui est très souvent rapportés par les personnes, c’est une amélioration de l’humeur, du bien-être, une conscience de son corps en mouvement améliorée ainsi qu’un gain dans une plus grande autonomie.

L’activité physique permet de retrouver une qualité de vie, elle fait barrage à la prise de poids et combat la fatigue. Et puis, s’il est encore utile de le rappeler, l’exercice physique régulier peut aider à réduire les risques de récidives et faciliter la diminution de prise de médicaments..

Le Pilates saura vous apporter des bénéfices car l’activité physique est un formidable outil de santé publique reconnu.
L’idée est de reprendre en douceur, de manière progressive. Ne pas chercher à en faire trop et trop vite ce qui pourrait entrainer un coup de fatigue physique et moral. L’activité peut se faire pendant ou après les traitements. L’important est de trouver un rythme et un créneau pour instaurer une régularité, un peu comme un rituel.

Vos gains seront +++ : retrouver de la souplesse, de la mobilité, du maintien, de la confiance en soi. Le sport est bon pour le stress et aide à retrouver ou gagner une silhouette harmonieuse et équilibrée. La maladie doit se vivre comme un épisode dans la vie mais qui ne va pas durer une vie ! C’est apprendre à passer ce cap difficile inconnu, inattendu et douloureux pour le corps et l’esprit.
Un encadrement qualifié et de qualité, un personnel formé et expérimenté saura vous accompagner, vous stimuler, vous prendre en charge et vous donner l’énergie pour remettre votre corps en mouvement et booster votre moral...N’hésitez pas, Venez nous rencontrer...
Les cours se déroulent en petit groupe et peuvent s’envisager en solo, duo ou trio. 

A NOTER
Le cancer du sein touche 50 000 femmes en France. Pour limiter le fléau qui emporte 12 000 femmes par an, le Magazine « Marie Claire » s'engage avec plusieurs stars pour que le dépistage soit gratuit dès 40 ans. En prenant en charge la maladie plus tôt, plus de vies pourraient être sauvées. Pour montrer l'importance d'un dépistage précoce, 10 stars ont accepté de poser seins nus, montrant ainsi leur engagement.

Estelle Lefébure, Julie Depardieu, Sophie Davant, Elsa Zylberstein... Elles ont toutes accepté de montrer leurs seins, afin d'être solidaires envers toutes les femmes face à ce fléau. Grâce à la mammographie, 12 000 à 13 000 tumeurs peuvent être détecté chaque année, d'autant plus que selon les spécialistes, on assiste à un rajeunissement de femmes atteintes du cancer du sein. Plus de 30% de cancers du sein frappent les femmes avant 50 ans. Grâce au dépistage, 3500 vies pourraient être sauvées, soit 10 femmes par jour ! 

 

 

Nous trouver 

Meylan Fitness
29 Bis Avenue du Granier - 38240 Meylan

 

Réseaux sociaux

Facebook